Repère des lycéen de francois villon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hutte des
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La loi DADVSI (Urgent !)

Aller en bas 
+2
seb55
wam
6 participants
AuteurMessage
wam

wam


Nombre de messages : 218
Ville : Beaugency's Bitch
Date d'inscription : 07/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyMer 21 Déc à 9:31

Citation :

"Le gouvernement français est sur le point de passer en force un arsenal législative : DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information n°1206) interdisant tout ce qui peut être considéré comme un outil, une solution ou une information pour contourner une protection ou aider à la lecture d'un format protégé. Les produits VSO sont directement concernés tout comme les clients P2P, les outils de communications instantanés, les clients emails, les serveurs Internet pour les jeux sous licence GNU et les logiciels de lectures vidéos ou audios (comme VLC par exemple).

Les français ne pourront plus faire de copie de leur CD achetés, jeux, films ou contenu numérique puisque les outils de leur choix seront interdit.

En plus de tuer le droit à la copie privé et malgré les redevances déjà appliquées, selon la directive DVDVSI, le simple fait de lire un DVD non autorisé par l'éditeur peut conduire à une peine de 3 ans de prisons et 300000 euros d'amende.

Il est également question de la remise en cause de la vie privé dans cette loi, les FAIs seront contraints d'installer un filtre pour empêcher les outils P2P et vérifier le contenu de vos emails. Cela serait la loi la plus restrictive dans le long, faisant de millions de consommateurs des pirates."

Logiquement cette loi passe demain le soir, absence de députés dû aux fêtes de noel, proximité de la fête de noel du coup tout le monde s'en fout mais si cette loi passe à partir de demain, tout logiciel libre que vous posseder, faites la pub...est passible de sanctions pénales, le P2P sera interdit, et la liberté individuelle...ba ils s'en foutent vu qu'ils liront vos emails (quoi que c'est un bon moyen de leur faire croire à un attentat au parlement mais ils risqueraient de vous foutre en tole pour menace envers la république et insécurité de l'état) bref demain c'est :
Loi, oui = Internet le nouveau moyen du gouvernement pour espionner et controler totalement le peuple francais.
Loi, non = On a gagné mais ils vont refaire une loi qui fera encore chier.
Faut quand meme qu'ils s'occupent plus d'une loi pour internet que pour empécher des gens de cramer des bagnoles, de violer des enfants, de tuer....


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb55

seb55


Nombre de messages : 45
Ville : mer
Date d'inscription : 07/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyMer 21 Déc à 12:29

ouai j'ai été sur ladress de site ke tavé donné c'est une vrai merde se truk , on va tous etre consideré comme des pirate si sa pass fo fere keke chose
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 218
Ville : Beaugency's Bitch
Date d'inscription : 07/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyJeu 22 Déc à 5:26

La loi est finalement rejetée par les députés, seuls certains amendements sont retenus mais ils envisagent de refaire une autre loi
Revenir en haut Aller en bas
seb55

seb55


Nombre de messages : 45
Ville : mer
Date d'inscription : 07/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyJeu 22 Déc à 7:49

ba c cool sa é ces koi lé amendemen qui ont été retenu ?? cheers Very Happy



santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyJeu 22 Déc à 9:12

J'espere que ce projet ne passera pas !! Sinon en plus il faidrait constuire de nouvelle prisons car il y en a du monde a arreter.....( deja quelles sont trop pleines Very Happy ) Et de plus dans les cd et autre dvd vierges que nous achetons il y a deja une taxe qui est reversée aux differents au artistes qui subissent une " grosses perte finaciere...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 218
Ville : Beaugency's Bitch
Date d'inscription : 07/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyJeu 22 Déc à 12:30

ba en fait la copie privée de DVD ou CD est maintenant illégale, le téléchargement par peer to peer (emule, kazaa, winXP et autres..) sont toujours disponibles mais encore sous peine de 3 ans de prison et de 300000 euros d'amende.
Ca passe aux infos, ca fait 2 fois que je le vois aujourd'hui, ils en reparlerons mais apparement ca ne va pas s'arreter là, ils vont nous réstreindre progressivement et vont gravement commencer à arreter les "pirates" sur interent en "délit" pour téléchargement mais avec une peine avoisinant un crime bientot télécharger sera puni comme un meurtre (en exagérant et peu parce que c'est quasiment le cas) si on en suit leur illogisme.
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyMar 27 Déc à 9:39

" Ils ne faut pas ce fier au apparence "Wink

Bref ils médiatisent leur Coup et les Nouvelles lois , Ils Médiatisent Les Pirateurs Condaner .... Vous en avez vue Combien ??? deux , trois ???
Bref tout sa pour dire que Ils médiatisent cee sujet Pour que nous arétions pour que nous aiyons peur de cela ...

MAIS ! bom

Ce qu'ils nous disent pas c'est les milliers d'autre accuser Tiens bizzarement c'est pas médiatiser Rolling Eyes
Hé oui cela n'ont eu aucune peinne , que ce soit une simple amende ou Carément une incarcération !
Si tous Vos téléchargement sont strictement Personel et Non comercial vous éte Sous les CoCotier sunny !!!

Si vous subbiser une accusation De piratage , Hé bien Profités en pour leurs Coller un Procés au Cul Pour ateinte a Vie Piver et rendez vous au Bahamas I love you

Bref Moi personelement j'atend qu'il me chopeeeeee ... geek Hé bien sur, cela ne sera jammais médiatiser a Cause de le censur de notre joyeuse République ... Suspect

Honte A Notre Patrie
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amo

Amo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2006

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: avis sur le P2P   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyVen 20 Jan à 8:10

Ce kil fo savoir a propose du P2P c ke ça nuit juste au major et au groupe opportuno-commercial ki non kun seul objectif le fric
au contraire Les groupes amateur ou peu connus ( genre Alf et les dindons Rekent lol je c je fais de la pub mais bon... ou as de trefle ou autre ptit groupe) leur permette de faire des petits sur les P2P et ainsi se faire connaitree mais bien entendu c groupe etant independant les majors ne touche rien===> ça les fait chier en bref!

en parlant de de groupe opportunocommercial connaissais vou lhistoire de KyO? mdr, groupe crée par des maisons de disques pour repondre aux tendances actuelles? le saviez vou parce ke apart faire rever des minettes de 14 en plein crise dadolescence il on as evolué depuis c anée la !!!

chouss
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 218
Ville : Beaugency's Bitch
Date d'inscription : 07/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyVen 20 Jan à 11:21

oui ils ne pensent qu'au fric, c'est desesperant mias que peut-on faire sans argent, le matos n'est pas gratuit. (je sais que tu le sais lol)
pour certains groupes c'est ur que c'est abusé, metallica qui en attaquant Napster parce que ca leur fesait perdre trop d'argent a provoquer le fait qu'aujourd'hui le téléchargement est un délit, puni quasiment plus gravement qu'un viol...ou va t'on ?
En + quand tu les vois à leur concert ils changent de guitare 2 fois par chanson alors ils en ont un paquet de fric
Revenir en haut Aller en bas
Cr30s

Cr30s


Nombre de messages : 157
Ville : DTC
Date d'inscription : 20/01/2006

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyVen 20 Jan à 15:19

Moi je trouve scandaleux la manière dont les majors du disc mentent car lorsqu'ils affirment que les ventes de CD chute ce n'est vrai que pour Ivette Hornaire ( Razz )au pire elle stagne et apres ils nous bassinent ac le dl payant en ligne "et que blabla on vend pas et blablabla c'est la faute des pirates et blabla on à des prix attractifs .." c'est n'importe quoi quand on achete un album sur le net on le paye au mieux 2€ de - que dans le commerce et en plus on a ni la jacquette nie le support CD ni la boite et le pire c'est Grosoft avec les DRM à la con qui bloque les copies de .wma .

Ceci était un coup de gueule (assez bordélique je l'accorde Mad ) de moi-même .
Revenir en haut Aller en bas
http://yff-team.forumactif.com
wam

wam


Nombre de messages : 218
Ville : Beaugency's Bitch
Date d'inscription : 07/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyVen 20 Jan à 16:29

j'essais d'estomper au maximum l'emprise de microsoft, je bloque l'acces à internet pour WMP, je désactive quelques trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Cr30s

Cr30s


Nombre de messages : 157
Ville : DTC
Date d'inscription : 20/01/2006

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptySam 21 Jan à 3:37

Les bonnes résolutions 2006:
1)viray outlook
2)viray Windows media player
3)viray I.E.
4)ne pas installer le sp2

5)installay mzilla thunderbird
6)installay la batterie SLD codec pack,divX6,et VLC player (toutes lestures garanties)
7)installay Firefox 1.5
8)installay bitdefender ou kaspersky avec adaware SE et bazooka scanner.

9)me faire des repas normaux et à heures fixes
10)travailler en cours aulieu de dl
11)arrêter de rouler à 120 km/h en ville(nan je plaisante je l'ai fai que 4 ou 5 fois jme limite à 80) Twisted Evil
12)boire plus d'eau et moins d'alcool
13)arréter de parler à mon pc comme si c'était une femme
14)dépenser encore plus de sous dans mon pc
15)mais trouver un job avant pour en avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://yff-team.forumactif.com
wam

wam


Nombre de messages : 218
Ville : Beaugency's Bitch
Date d'inscription : 07/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptySam 21 Jan à 4:41

outlook c'est trop pourri, c'est encore moins sécurisé que MSN alors que c'est un logiciel fait pour sécuriser la messagerie internet. Quant a Thunderbird je l'ai installer mais ca marche pas pas avec l'adresse msn de base faut la premium, et pour celle de wanadoo et yahou j'arrive pas à configurer.
Moi aussi je voulais passer à VLC mais, certes je n'aime pas WMP, remarque qu'il bouffe largement moins de ressources.(et pour les codecs j'ai installer un truc + realplayer et toutes mes videos me sont lisibles parfaitement)
Pour SP2, je sais pas si faut le mettre ou pas, ca ammene plein de conneries mais ca doit bien ammener quelques trucs bien (je pense, quoi que avec microsoft...)
Revenir en haut Aller en bas
Amo

Amo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2006

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Fumer   La loi DADVSI (Urgent !) EmptySam 21 Jan à 7:10

tomtom toubliais d'arreter de fumer aussi lol
chouss
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptySam 21 Jan à 13:14

Citation :
Les groupes amateur ou peu connus ( genre Alf et les dindons


je l'ai conner ^^ !!!!!! made in st Charle !
Revenir en haut Aller en bas
Amo

Amo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2006

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Alf   La loi DADVSI (Urgent !) EmptySam 21 Jan à 16:20

Bon je fais de la pub pour alf et les dindons parce ke leur musique est enorme, Jonathan ( le saxophoniste) est trop cool,il nous aide bien pour notre groupe En bref alf And Co ne se prenne pas la tete et ça c bon

leur musik est toujours juste recherché fine et perso etant une personneki ne kiffa pas spécilment le reggae je sui sou un certain charme surtou GERMAINE
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza

Spinoza


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2005

La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) EmptyDim 22 Jan à 11:42

ouééééééé ils sont géniallllllllllllll !!!!!!!!!!!! A Saint Charle yen a des perle ^^ !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi DADVSI (Urgent !) Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI (Urgent !)   La loi DADVSI (Urgent !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi DADVSI (Urgent !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repère des lycéen de francois villon :: Internet :: Téléchargement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser